Comme arbres d'enchantement, les Saules ont formé des bosquets magiques qui ont inspiré les poètes, les artistes, les musiciens, les prêtres et les prêtresses. Ils y ont acquis l'éloquence, le don de prophétie et l'inspiration par la méditation.
Dans les religions païennes, le Saule est un symbole de fertilité. On l'utilise au festival de Beltaine comme baguette rituelle. Les druides employaient des baguettes magiques taillées coupées dans le Saule Maursault comme charmes de protection. toutes les parties du Saule protègent du mal et peuvent être portées sur soi ou emportées à l'intérieur des maisons.
Les charmes traditionnels confectionnés avec les feuilles du Saule attirent l'amour. Les souhaits sont exaucés par le Saule s'ils sont effectués de manière correcte.
Sur les arbres femelles, les chatons argentés deviennent des feuilles pointues grises, mais, sur les arbres mâles, ils se remplissent de pollen et virent à la couleur or. Les druides coupaient leurs baguettes sur les Saules Marsault mâles, car ce passage de l'argent à l'or était considéré comme un artefact magique. Les grains d'or surgissant de l'argent sont considérés comme un puissant symbole de l'art des alchimistes
Utilisation : Amour, fertilité, protection, inspiration et méditation.
Non destiné à la consommation alimentaire.
Sachet de 20 gr